Prospection immobilière comment faire

Prospection immobilière comment faire ? Cette question peut faire trembler un débutant dans le monde de l’immobilier ou même un agent expérimenté qui doit mener sa propre recherche de contacts et se retrouve en charge de la chasse aux mandats et clients.

PROSPECTION IMMOBILIÈRE COMMENT FAIRE

La prospection immobilière, c’est la base du métier de tout professionnel de terrain. Aller au contact de prospects, se renseigner sur les biens dont les propriétaires projettent la vente et enfin rentrer des mandats, cela ne s’improvise pas.  Comment faire de la prospection immobilière ? De l’importance du suivi en passant les actions concrètes à déployer pour décrocher des mandats (si possible exclusifs), nous vous livrons ici nos conseils. Voici notre article complet “Prospection immobilière comment faire” qui va vous aider à passer à l’action.

Comment faire de la prospection immobiliere ?

Agent commercial, gérant d’agence, tête de réseau, promoteur… peu importe votre fonction et votre rôle dans la chaîne de l’immobilier, la prospection est la clé. Les clients ne vont pas toujours débarquer dans votre agence ou vous appeler pour acheter / vendre un bien. En immobilier encore plus que dans d’autres domaines, il faut aller “chercher” les prospects. Avec la prospection immobilière comment faire pour “choper” ces contacts ?

Il faut prospecter, mener une exploration, partir en campagne à la recherche de contacts qualifiés. Téléphone en main ou sur le terrain, porte à porte, la prospection immobilière est un travail de contact. C’est cet effort qui va vous permettre de convertir des mandats et vous aider à vous constituer une solide base de vendeurs ou d’acheteurs. Quels sont les clés pour prospecter de nouveaux clients ? Comment développer votre performance commerciale et avoir une prise de contact structurée ?

Fixez-vous des objectifs

Avec la prospection immobilière comment faire pour avoir une base de contacts importante ? En commençant par avoir un objectif chiffré.

Deux données sont à suivre : le nombre de contacts avec qui vous échangez, le nombre de rendez-vous décrochés.

Si vous avez pour objectif de décrocher chaque jour deux rendez-vous, et que vous savez qu’il vous faut au moins 10 contacts avant d’obtenir un rendez-vous, alors vous devez parler avec 20 personnes. Simple ? Basique.

Ce suivi va vous pousser à faire une prospection téléphonique soignée, à développer votre argumentaire, à poser des questions. Lorsque vous atteindrez votre objectif, vous aurez le sentiment du travail bien fait.

Prenez le temps de faire votre prospection immobilière

Parce que la prospection immobilière demande de la concentration, du temps disponible et un vrai sens du contact, alors bloquez-vous des plages horaires dédiées. Pour trouver des clients, vous devez avoir une écoute active, et élaborer un discours convaincant.

Prospection immobilière comment faire pour des entretiens de qualité et des échanges avec les clients ou prospects riches en informations ? En prenant le temps. Vraiment. Pas entre deux réunions ni sur un coin de bureau.

Prenez par exemple 2 heures par jour du lundi au jeudi, de 10h à 12h. Ne prenez pas de rendez-vous sur ces heures, qui doivent être purement réservées à vos opérations de phoning ou de démarchage terrain.

Préparez-vous avant de vous lancer

Une bonne prise de contact suppose une stratégie commerciale bien ficelée. Ne vous lancez pas chaque matin à partir d’une feuille blanche ! Créez un fichier de prospection, enrichissez-le avec de nouveaux contacts. Préparez la veille votre feuille de route et faites l’effort d’avoir en amont votre plan de prospection.

Soyez actifs pendant vos échanges

Comment réussir vos entretiens ? En étant actif et en vous impliquant. Prenez des notes et entrez les informations ainsi captées dans votre outil CRM. Chaque appel, chaque passage en porte à porte ou chaque sollicitation avec une personne doit vous conduire à prendre des notes, à vous constituer votre base de contacts et à l’enrichir d’informations précises.

Appliquez et variez vos techniques

Vous avez suivi une formation commerciale avec des techniques de vente réputées infaillibles ? Appliquez-les. Vous avez lu des ouvrages qui regroupent des conseils pour mieux vendre ou vendre plus. Appliquez-les.

Mais ne perdez pas de vue l’importance de varier vos approches. Il faut changer vos méthodes, les faire évoluer, les moduler. Cet effort va vous éviter de saturer et d’avoir rapidement le sentiment de toujours faire la même chose. C’est aussi en expérimentant que vous allez trouver des recettes inédites, vos propres recettes !

Mesurez votre évolution

Avec la prospection immobilière, comment faire de vous un meilleur commercial ? Grâce à des outils de suivi de la performance et de mesure de vos actions. Ne négligez pas cette évaluation de votre travail, idéale pour apprendre des erreurs et avancer encore.

Prospection immobilière comment faire ?

En appliquant les techniques qui fonctionnent et en trouvant votre propre style, vous allez réussir votre prospection. Tout est une question d’équilibre entre le discours commercial rodé et préparé, une touche d’inédit et de nouveauté, et ce petit plus qui fait votre marque de fabrique.

Menu pages même niveau (page sœur)

Le secret de la prospection immobilière

Avec la prospection immobilière comment faire pour se démarquer ? Quel est le secret des professionnels qui réussissent ? Le secret que nous pouvons vous livrer tient en un mot : la diversification. Il est primordial dans cet univers si concurrentiel qu’est l’immobilier de vous démarquer de vos concurrents. Appliquez les codes qui fonctionnement et les méthodes traditionnelles du métier. Mais, en complément, faites-vous remarquer. Utilisez des supports de communication inédits. Osez des campagnes d’affichage qui accrochent le regard et suscitent la curiosité.

Utilisez le digital avec un blog, des campagnes e-mailing ou SMS. Même dans vos méthodes de vente, pensez à des solutions nouvelles comme les ventes aux enchères interactives !

Se démarquer vous permettra d’émerger dans la tête de nombreuses personnes comme un référent. Vous aurez alors de nombreux prospects qui viendront naturellement à vous, réduisant votre effort de prospection immobilière d’autant.